Forum : Oculus Rift

Sujet: « Oculus Rift VS HTC Vive TEST detaillés »



Pages : 1 | Posts : 1
Posté le 07/03/2017 à 00:57:07
vegas06
Citer MP Avertir un administrateur
Messages postés : 2 / Membre depuis 259 jours
Bonjour, donc j'en viens droit au but, j'ai gardé le HTC vive 2 Mois, mais H24 7/7 , j'ai put tester 90% des jeux car j'ai tous les jeux steams VR mais je ne dirais pas comment :)

Ensuite après avoir bien cerné tous les points positifs et négatifs je l'ai revendu pour prend l'oculus rift le jour de la baise de prix.

Ma config un Pc portable ASUS Republic Of gamers, I7 6700 , GTX 1070 , 16 Giga Ram DDR4 , SSD 250 + 1TO Ect...

Ce qui n'est pas abordé dans la partis point positif le sera donc dans la partis netatif, et le reste dans la partie conclusion, en Bref :

HTC VIVE :

Point Positif :

1 : Tracking des mouvements quasie parfait, que ce soit les manettes ou le casque en lui même, ça répond au millimètre prés, rien a dire Pratiquement aucune perte du tracking et donc a ce niveau très grand confort in game.

2 : Le roomscale est impressionnant, peu importe la direction qu'on prend on peu jouer sans aucune perte je me répète, mais c'est pour dire qu'il n'y a pas forcement de position avant obligatoire, vous pourrez la calibré selon vos envie et selon les options que les jeux propose par exemple.

3 : La casque est bien optimisé au niveau des réglages de vue, normalement tous le monde trouvera son réglage approprié, des enfants a petite tête donc , ou bien les personnes portants des lunettes ou lentilles. Même si le réglage de distance entre les verres et les yeux, qui ce trouve sur les cercles, d'ou parte les sangles de chaque côtés du casque, n'est pas vraiment pas évident a trouver au départ, si on a pas lut la notice rien ne l'indique, il faut tirer le cercle de chaque côtés, puis les faire tourner pour changer la distance. La sangle s’enlève complètement et heureusement on peut donc la laver car elle est en tissus et elle ce tache vite, Au boue d'un moment ca peu faire vraiment crade. La mousse de protection est confortable au niveau de ça souplesse je veux dire, le casque est assez lourd, et la mousse qu'il ont choisie permet de mieux le supporter. ( une mousse de rechange offerte ) Il est très solide en lui même aucun problème, les plastiques choisie sont de bonne facture.

4 : Les manettes, très bonne prise en main, surtout sur les SHOOTERS, la poignée étant plutôt orienté pour, avec la gâchette au dessous. Le trackpad lui répond au doit et a l’œil. Même si selon moi ce n'étais pas la meilleur solution.

5 : Nous avons accée au jeux steam VR bien sur, plus de 400 page , d’expérience , de petits jeux a télécharger avec pas mal de démo gratuite. Et peu de gros titre comme tous le monde le sais, mais suffisamment tous de même pour ce faire plaisir. Nous avons aussi accès au jeux Oculus a l'aide du programme REVIVE régulièrement mis a jour. On va dire que 70% Des bon jeux si trouve et la liste des jeux grandi tous le temps, comme le dernier Robo recall qui viens d’être ajouté. Qui serais le meilleur SHOTTER et de très loin si il avais un mode multi a l'image de Raw Data mais qui ne saurais tarder.

6 : Package très complet, un chargeur micro usb pour chasque manette ils ont pas fait les radins et ça vous fera des chargeurs en plus pour vos portables ...
Il ne manque rien, je dirais même qu'il est "trop" complet..

7 : Plus de contenue sur Steam VR que pour l'oculus, mais après avoir tous tester 70% ne sert a rien. a vous de voir


Points Négatifs

1 : La sangle du casque est très mal foutu, vraiment dégueulasse, en faite ils ont mis des scratche mal placés et vraiment trop cour, pour les petites têtes on aurrais même envie de faire un nœud sur celle du dessus pour que ca serre bien... et celles des côtés c'est la même chose les scratch sont mal placés et trop cour, c'est pratiquement du bricolage, c'est pas sérieux. La casque est trop lourd déja de lui même et si on veux rajouter un bon son, un bon casque on ajoute donc du poids et c'est vraiment de trop, dans les mouvement rapide le casque audio bouge plus ou moins , mais pour ma part j'ai trouvé cela un vraie calvaire , j'ai connectés les powerbeats2 bluetooth pour corriger cela mais il fallait tous le temps toucher au reglages du PC pour re sinchro le bluetooth ou pas, et c'étais une perte de temps incroyable. Obligé de redémarrer assez souvent et au mauvais moment bien sur, quand tu a envie de faire tester ton joujou a la famille c'est la que ça déconne. Le son est un vraie problème pour ce casque et son ergonomie. Les trous sur le casque qui cache les capteurs donne l'impression qu'ils ont sortit le casque a la va vite sans terminer le design.. Pour finir la mousse de protection fait bien trop transpirer , elle est souple mais fait trop transpirer donne chaud et nous donne envie de stopper la session de jeux.

2 :les manettes leur forme est vraiment...comment dire, elle a juste rien a voir.. Elles sont pas horrible mais presque , trop grosse trop longue, mais surtout pour tout ce qui est de la prise d'objet dans les jeux, les 2 petit bouton de chaque côtés du manche sont vraiment mal placé, du coup, nous les

Chargement de la Like-Box...
Linker ce post
Posté le 07/03/2017 à 01:03:03
vegas06
Citer MP Avertir un administrateur
Messages postés : 2 / Membre depuis 259 jours

2 :les manettes leur forme est vraiment...comment dire, elle a juste rien a voir.. Elles sont pas horrible mais presque , trop grosse trop longue, mais surtout pour tout ce qui est de la prise d'objet dans les jeux, les 2 petit bouton de chaque côtés du manche sont vraiment mal placé, du coup, nous les geeks on arrive encore a s'en sortir , mais les non initiés galère de ouff. Le simple fait de ramasser des objet in game deviens bien trop laborieux. Selon les jeux bien sur mais en gros c'est mal foutu. La charge des manettes est bien trop courte.. obligé de stoper vos sessions de jeux personnel pour charger les batteries ( quand elles seront morte on fait quoi ? ) si vous savez que vos pote arrive pour jouer avec vos et donc ne pas être en rade pour la soirée ou l'aprem. Il faut toujours penser a les recharger pour la prochaine fois , et on a pas toujours 2 prise de libre dans la maison, on ne retrouve pas toujours les chargeurs en bref ca fait des petits problèmes en plus.

3 : TROP DE CABLE, il y en a trop c'est la merde , le sol de votre salon ou de votre chambre sera toujours en bordel. Le cable est lourd.. il ce salie très vite il faut le nettoyer souvent et ne pas jouer avec ces chaussures.

4 : La mise en place est assez longue et un peu chiante, ne pas oublier de mettre les lighthousses sur B pour l'une et C pour l'autre, a l'aide du petit bouton sur l’arrière sinon vous allez perdre des heures pour rien a ne pas comprendre pourquoi ça ce synchronise pas.

5 : Steam VR est plutôt stable mais franchement je trouve qu'il y a encore trop de BUGS , et on ce retrouve a refaire l’installation intégral de la pièce au moins une foie par semaine, l'astuce c'est que des que ça fonctionne vaut mieux ne plus toucher aux réglages, par exemple pour Open vr Settings , programme gratuit qui règle le supersampling ( augmenter la qualité graphique, la résolution envoyée au casque, fonctionne sur les deux casques. ), après avoir bien tester le supersampling je trouve que ca sert a rien, c'est plus net mais plus sujet aux bugs. Le mieux c'est de ne pas toucher.


OCULUS RIFT :

Positifs :

1 : Design, les contours on dirais de la toile fine et touche très agréable au touchés , matériaux noble et agréable , la face, elle est en plastique plus claire et c'est assez jolie.
la sangle d'attache est en plastique ne ce détache pas mais n'est pas vraiment salissante. Les scratchs sont bien placé et conviens même au toute petite tête sans souci. Assez léger j'ai fait des sessions de jeux de plusieurs heures sans problème. La mousse de protection ne fait pas transpirer mais elle est un peu plus dur que celle de l'HTC et laisse une plus grosse trace sur le visage lorsque on le retire, peu être aussi car les sessions sont plus supportable sur l'oculus donc plus longue et du coup cela laisse une trace plus soutenue , un peu comme un masque de plongé. Pour l'audio c'est parfait, très bon son clair , rien a dire. Jétais DJ pendant 12 ans je sais de quoi je parle. Les écouteurs sont ajustable a souhait, on peu les soulever lorsque on veux entendre l’extérieur et les remettres d'un geste c'est ultra pratique.
Le cable est plus cour car le roomscalle plus petit mais moins lourd. On le sens vraiment moins in game. Captone ( système de délimitation qui s'affiche in game pour vous sécuriser, et un poil plus classe que celui de l'HTC car : a l’endroit ou s'affiche La mains qui va franchir la barrière , une fenêtre transparente s'ouvre , ce qui permet de moins vous déranger in game par exemple pour les séances de shoot , vous pourrez continuer a viser les ennemies sans êtres déranger plus que ça par la sécurité, car elle sera transparente juste ou il faut.

2 : Les manettes sont au top. Pour l’immersion dans la VR ça change tous, On sens beaucoup plus l'effet d'avoir une main, au top pour les jeux vraiment très ergonomique un vraie plaisir , ça répond bien , fluide. les Oculus Touche sont vraiment une réussite pour ce qui est de la réalité virtuel je dirais que ca serais vraiment très dur de faire mieux , a moins d'avoir carrément les gents qui sont( encore a l’état de prototype. Elles sont a pile mais depuis plus d'une semaine que j'ai le casque avec plusieurs dizaines d'heurse de jeux, elles indiques toujours être a fond... le top comparé, a tous les rechargements que je faisais avec celles de l'HTC...

3 : La télécommande et la manette , au début je me suis dis , ils ce sont pris la tête pour rien, si j'ai déjà les manettes, je ne vais jamais me servir du reste , mais en faite , la télécommande est très bien pour certains jeux ou expérience qui demande juste de cliquer de temps en temps. Plus pratique dans la main donc. Et la manette elle aussi est parfaite pour certains jeux de stratégie par exemple on pourrais pas faire mieux. Donc en vérité le packaging est très complet.

4 : Moins de câble , moins de bordel. On joue sans ce prendre la tête.

5 : Installation plus facile plus classe , car le pro

Chargement de la Like-Box...
Linker ce post




Sujet: « Oculus Rift VS HTC Vive TEST detaillés »



Pages : 1 | Posts : 1

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre !

Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez vous inscrire.
Si vous avez déjà un compte, vous pouvez vous connecter.





BEINSIDE.FR - Le forum officiel de la réalité virtuelle | Oculus Rit | HTC Vive | Samsung Gear VR | Playstation VR | Hololens | Temps d'execution : 0.0149
Forum de discussion