Forum : Oculus Rift

Sujet: « Mon avis sur le CV1 après 3 heures de test »



Pages : 1 | Posts : 2
Posté le 30/05/2016 à 20:52:53
LaTruite
Citer MP Avertir un administrateur
Messages postés : 47 / Membre depuis 681 jours
Voilà, ca y est. Après plusieurs mois d'attentes voilà que je reçois mon CV1 ce jours. Aussitôt déballé, aussitôt testé. 5 minutes pour l'installer, ça c'est le premier point positif.

Ma bibliothèque oculus était chargée de quasiment tous les jeux du linup. J'attendais avec impatience de les tester au CV1.

Pour préciser, j'ai eu le DK1 pendant 1 an, et le DK2 pendant 2 ans. C'est pour dire que j'étais un vétéran du DK2.

Je vais donc le comparer en permanence au DK2 (et non au vive que j'ai testé que quelques heures). Je vais annoncer mon ressenti comme je l'ai vécu au fur et a mesure.

Bref, je commence.

Comme je pose mon casque sur la tête, je prend une première douche froide. Le confort! Il n'est pas si confort que ça, je m'attendais vraiment à quelque chose de plus confortable. Alors oui il est plus léger que le DK2, mais ce système de fixation sur la tête est vraiment très moyen. Un coup c'est trop serré, un coup ça descend trop, un coup ça gène au niveau du nez (ps il faut pas avoir un gros nez, car le casque l'englobe complètement comparé au DK2). Autant le système du DK2 était un peu simpliste, mais franchement comparé au CV1, le systeme petzel était bien mieux.

Le CV1 j'ai beau l'enfilé de l'arrière vers l'avant, je trouve qu'il y a toujours quelque chose qui gène.

2ème douche froide, le cable ! Alors il est plus petit que celui du DK2, mais qu'est ce qu'il est lourd !! On le sent bien plus! Et le pire, c'est qui est fixé sur le coté gauche du casque, ce qui a tendance à faire un contre poids qu'on doit contre balancer avec la tête. Ok on le sent pas de suite, mais à force il se fait sentir et a tendance à tirer.

Pourquoi il est plus lourd? Surement car il englobe la connectique audio?

3ème douche froide, la plus grosse pour ma part ! C'est le casque audio intégré!! Un casque qui lève énormément de points sur le confort. Je trouve l'audio de mauvaise qualité, quand le son est un peu fort il a tendance à saturer légèrement, les aigues craques, c'est du très moyen de gamme !

Je ne comprends pas pourquoi tant de gens on donner des avis positifs sur ce casque audio!! Il avaient quoi comme référence?

Moi j'ai un Beyerdynamic MMX 300, un casque qui englobe oreille sans que celle-ci ne soit en contact. Pour le coup, le casque du CV1 me fait penser à un casque de walkman des années 90, autant j'adore mon MMX300, j'aime aussi les écouteurs, mais ce genre de casque avec la mousse plaqué sur les oreilles je dis NON MERCI !!

Je précise quand même que ca n'engage que moi, je suis audiophile, je déteste la qualité MP3 comparé à un bon vieux CD, dans ma propre caisse j'ai 14 hauts parleurs Bang & Olufsen. Alors ça n'engage que moi, et j'ai vraiment "saigné" des oreilles avec le casque du CV1.

Ce point est pour ma part la plus grosse erreur de l'oculus! Même si il est donné comme une qualité par d'autres testeurs. Il rajoute du poids et des câbles (dans la gaine).

Je continu, désolé si il y a que du négatif pour l'instant, mais je vous donne mon retour à chaud comme je l'ai ressenti.

Je fais la tourner des jeux, lucky's tales, chronos, vrkart, elite, titan of space, dreadhall, ethan carter, dreamdeck, showndown, vrgirlz et project cars.

Et là, en dehors du lens glare qui est un tout petit peu génant, je constate un defaut que personne n'a remonté jusqu'a la.

Je me rend compte qu'en balayant un paysage de gauche à droite, tout à tendance à se déformer, comme si vous regardez au travers d'une sphère, ce defaut n'était pas présent dans le DK2, tout comme le lens glare. Ce qui est grave dans ce défaut, c'est que ça fou énormément la nausée!

Alors d'un coté ils passent à 90hz pour palier les effets du motion seekness, et d'un autre, ils rajoutent d'autre effets encore plus gerbant. Du coup, je me demande si les lentilles fresnel étaient une bonne idée.

Pour ceux qui ont le CV1, lancez dreamdeak, et regardez le martien bleu. Balayez votre tête de gauche à droite, et vous allez voir les rochers pointus à coté de lui, ils ondules comme si on les regardait derrière une vitre en relief.

Bref, tout ça, c'est tout ce qu'il m'est venu comme impression. Sur le coup ça m'a quand même jeté un froid.

Après, je me suis concentré sur le positif. En effet, à aucun moment j'ai vu du screendoor, pourquoi? Car je ne me suis pas concentré pour le voir, ça m'a vraiment pas tapé à l'oeil.

les textes sont bien lisibles, c'est nette, et les couleurs sont pétantes.

Voilà mon retour à chaud. Je viendrai reposter quand j'aurai un peu plus testé. Pour ceux qui le souhaite demain je ferais un stream depuis la tchat webcam de ce site (car j'ai pas de compte twitch).

Je vais continuer à tester ce soir. Sur assetto, altspacevr, windland et quelques autres.

Je reviens demain.

Ce message a été édité.


Chargement de la Like-Box...
Linker ce post
Posté le 31/05/2016 à 09:01:50
LaTruite
Citer MP Avertir un administrateur
Messages postés : 47 / Membre depuis 681 jours
Bon, je reviens après quelques nouvelles heures de tests.
J'ai lever les écouteurs, le casque est soudainement devenu plus léger et plus confortable.

Après m'être pris tous les points négatifs dans la tête, je me suis mis à relativiser. L'attente (trop longue) et le fort désir de poser ce casque sur ma tête, m'a un peu trop fait fantasmer. Pour le coup, au bout de plusieurs heures de jeu, je vois tous les points positifs se présenter peu à peu.

Tout d'abord, la netteté de l'écran. Pour ma part je ne voit plus de screen door effect, ou alors il faut vraiment aller le chercher.

Hormis les jeux proposant de regarder au dernier plan, tous les jeux sont beau et propres.

J'ai d'ailleurs fais la plus belle découverte VR hier soir. Personne n'en parle et pour moi, j'ai eu le grand frisson et la grade surprise.

De tout les jeux cités plus haut, hormis la netteté en plus, je n'ai pas eu d'énorme claque comparé au DK2.

Et pourtant il y a un jeu qui a créer l'énorme surprise : WAR THUNDER !
Tous les graphismes en ULTRA (sauf les ombres des arbres que j'ai désactivés à cause des scintillements) ce jeu en ressort magnifique et à 90 fps !!

C'est marrant car quand on parle de CV1 et de vive, tous le monde parle des même jeux. Et personne parle de celui là. C'est une superbe réussite au CV1 ! Je m'empresse d'ailleur de terminer ces lignes pour vite y retourner.

Ce jeu est juste magique! si vous l'avez je vous invite à l'essayer. Surtout qu'on peut tester gratuitement tous les avions. Une immersion telle qu'on se croirait dans le film pear harbor !!

J'y retourne!!!!

Chargement de la Like-Box...
Linker ce post
Posté le 31/05/2016 à 20:09:43
RV34
Citer MP Avertir un administrateur
Messages postés : 41 / Membre depuis 682 jours
c'est quand que tu nous fais ton stream pour voir tout ca?

Chargement de la Like-Box...
Linker ce post




Sujet: « Mon avis sur le CV1 après 3 heures de test »



Pages : 1 | Posts : 2

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre !

Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez vous inscrire.
Si vous avez déjà un compte, vous pouvez vous connecter.





BEINSIDE.FR - Le forum officiel de la réalité virtuelle | Oculus Rit | HTC Vive | Samsung Gear VR | Playstation VR | Hololens | Temps d'execution : 0.0281
Forum de discussion