Forum : HTC Vive

Sujet: « Pourquoi le HTC vive fera un bide. Explication. »



Pages : 1 | 2 | Posts : 24
Posté le 02/04/2016 à 19:27:08
Juju
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Salut a tous. J'ai un casque DK2, et je suis la VR depuis 2013. Je vais expliquer de mon point de vu, tous les détails qui me font penser que le HTC Vive ne marchera pas. Du moins pas pour le grand public.

Premièrement, HTC VIVE à "trop" misé sur son roomscale. C'est son fer de lance marketing. Toutes les démo et jeu proposés jusqu'à là, utilise le roomscale.

Cependant, qui dit roomscale dit zone de jeu. Or la première console à proposer une zone de jeu était la wii. Un succès commercial au début. Puis lentement poussée vers le gouffre avec la wiiu. Jouer dans une zone de jeu, en virtuel ou en réel, ça reste limité.

Il faut penser que lorsque vous vous déplacez en roomscale, vous aurez constamment une grille de couleur pour vous dire "attention reculez", autant c'est cool pour pas se prendre les murs, mais voir la grille apparaître en pleine partie et avec redondance, à tendance à tuer l’immersion.

Tous les exclus que vive nous montre, sont que des jeux au gameplay "wii".

Audioshield, Sefie Tennis, Hands on, Jobsimulator, Final approch, etc...

Des jeux où on utilise nos bras dans une zone de jeu. On fait des mouvements tout seul, avec des manettes dignes des wiimotes. Même si c'est en VR, ca reste du déjà vu avec la wii. Je cours, je saute, je donne des coups de poings, je lève les bras, etc...

La VR c'est une nouveauté.
La zone de jeu avec ses mouvement farfelus, c'est du réchauffé Nintendo.

Les jeux proposés en roomscale sont sympa, idéal pour découvrir la VR, mais vite lassant. Avec un pouvoir vidéo ludique faible. Les joueurs préféreront des expériences d'immersion plus poussées. Comme des RPG ou des jeux d'aventure. Des jeux où on se déplace dans un monde géant. Et pas dans les 5m carré du Vive.

Alors oui, le vive pourra aussi faire tourner tous les autres jeux. Mais alors pourquoi acheter le Vive alors que l'oculus rift, moins chère, plus léger, et moins encombrant dans ses accessoires, peut également le faire.

J'ai joué a beaucoup de démos et jeux au DK2 permettant de faire quasiment du roomscale, on est debout on tourne pour regarder partout, mais honnêtement, même si c'est quasiment possible de faire du roomscale avec un simple DK2, je m'amuse jamais à le faire. Pourquoi? Déjà, car j'ai horreur d'avoir le fil qui s'enroule autour de moi, car quand je fais un 400° vers la droite, je sais qu'il va falloir que je fasse un 400° vers la gauche pour me désaucissonner du cable. Et deuxièment car il est bien plus confortable de jouer assis.

Jouer debout c'est le coté lourd de la wiiu.

Quand je vois que le grand pouvoir un vive c'est leurs exclus et le roomscale, je me dis que ca intéressera les professionnels pour certaines activités, mais pour le joueur de base ça restera inintéressant.

Et les utilisateurs de DK1 et DK2 le savent. Car avec on pouvait se mettre debout pour jouer, même se déplacer sur 2m carré. Et au final tout le monde joue assis.

Le roomscale aurait un bon intérêt à être utilisé sans fil. Chose que microsoft à exploité avec son hololens.

Oculus séduira les joueurs pour son coté simple, assis ou debout.
Mais HTC vive se fera vite rattraper par l'hololens.

Il vaut pas oublier que Vive c'est pas steam, c'est HTC.
HTC c'est servit de la force de steam pour séduire les consommateurs.

Plein de gens ont tendance à se dire : "moi j'ai steam, je veux que tous mes jeux fonctionnent en VR, alors j'achète vive".

Alors qu'au final, tout les jeux VR steam fonctionnent avec l'oculus.

Si demain steam annonce qu'il est partenaire de VIVE et d'OCULUS. Plus personne achètera le VIVE.

A ce jour steam n'a aucun partenariat avec Oculus, cependant il ne lui fermera jamais la porte.

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Posté le 02/04/2016 à 19:56:08
RV34
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Le point fort du vive c'est de tout vendre d'un coup. Pas au compte goutte comme oculus. Cependant, d'ici 6 mois, quand tous le monde aura pareil, alors oui t'aura peut-etre raison....

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Posté le 02/04/2016 à 23:45:48
Ludo
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Je vous dirais ce qu'il en est dans une semaine!

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Posté le 03/04/2016 à 20:20:45
ERNo
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c'est une nouveauté.
La zone de jeu avec ses mouvement farfelus, c'est du réchauffé Nintendo.


Sur le coup je te suis un peu dans ton raisonnement.
D'ailleurs, je me suis tourné vers le cv1 pour sa simplicité.

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Posté le 03/04/2016 à 22:59:52
nicox_xocin
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J'ai eu mon DK2, et le CV1 reste un DK2 amélioré. Pas pour moi. Je sais que ceux qui ont préco le CV1 vont très rapidement attendre avec impatience les touch et les jeux en roomscale. En espérant qu'ils arrivent tous sur le CV1.

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Posté le 03/04/2016 à 23:38:45
James
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Moi j'ai aucune préférences pour l'instant car j'ai testé aucun des 2 casques. nicox_xocin, pourquoi tu dis que le CV1 est un DK2 amélioré? Tu l'as testé pour dire ça? Et en quoi le Vive ne serait pas un DK2 amélioré lui aussi si il a les mêmes caractéristiques techniques que le CV1?

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Posté le 04/04/2016 à 08:48:23
nicox_xocin
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Citation de James
Moi j'ai aucune préférences pour l'instant car j'ai testé aucun des 2 casques. nicox_xocin, pourquoi tu dis que le CV1 est un DK2 amélioré? Tu l'as testé pour dire ça? Et en quoi le Vive ne serait pas un DK2 amélioré lui aussi si il a les mêmes caractéristiques techniques que le CV1?


Le CV1 se joue en l'état, exactement comme un DK2. A savoir, assis et avec une manette Xbox One. Il n'apporte rien de plus à part le confort visuel et le confort tout court. Quand il aura le droit à ses touch et une deuxième caméra ça changera.

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Posté le 04/04/2016 à 17:19:30
nicox_xocin
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Bon, vu les approximations (mensonges) de l'avis en question, je me dois de poster cette vidéo ici :



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Posté le 04/04/2016 à 17:44:01
Juju
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Pour ma part, j'ai testé les deux casques sur salon. Les deux sont identiques dans les perfs, il faut vraiment aller se concentrer sur des petits détails infimes pour leur trouver des différences. Certains disent que le Fov vertical du vive est plus étendu, moi j'ai vu aucune différence. Après il faut voir comment on règle son casque, car plus on approche son oeil des lentilles plus le fov s'élargit.

Les seuls différences de ces deux casques sont leur systeme d'attache, leur poid et leur design. Et je vais même pas dire le roomscale et les manettes, car oculus proposera pareil dans 6 mois.

Le vive à un aspect trop "prototype" que ce soit pour le casque comme pour les manettes. On dirait vraiment un Development Kit.

Après vous allez dire que je généralise, mais un joueur en général il préfére les chose simple et design.

Pas tous le monde a envie de faire des trous dans son plafond pour y fixer des positional tracking.

Pas tous le monde a envie de tirer des rallonges dans toute sa pièce (oui, pas tous le monde à 3 prises dans une même pièce et encore moins dans les angles opposés).

Pas tous le monde à une pièce vide de 5m carré à dédier à la VR

Pour ceux qui ont que 2.5m carré à dédié à la VR, alors un simple oculus leur suffit.

Je ne dis pas que les professionnels et les passionnés ne jouirons pas de leur vive.

Mais je dis que la plus part des joueurs ne s'y intéresseront pas, et ceux pour les raisons évoquées ci dessus.

nicox_xocin, j'ai bien regardé ta vidéo. Mais tu te base que sur des spéculations. Tu n'as jamais testé le CV1 ni le vive à ce que je sache.

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Posté le 04/04/2016 à 18:18:29
ERNo
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Citation de Juju
Après vous allez dire que je généralise, mais un joueur en général il préfére les chose simple et design.


C'est pour ça qu'ils vont vendre 1000 fois plus de playstation VR que d'oculus et vive réunis...



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Posté le 04/04/2016 à 18:18:38
nicox_xocin
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Ma vidéo, si tu l'as bien vue, explique les différences des deux casques en terme de possibilités. Pas besoin de tester les casques pour savoir qu'avec l'Oculus, si tu veux du roomscale correcte, il faudra prévoir les rallonges, contrairement au Vive. Pas besoin de tester pour savoir que le Vive n'aura pas besoin d'être enlevé pour taper à son clavier (caméra frontale), pas besoin de tester pour savoir que le Rift n'est pas livré avec les touch (segmentation du marché)... Etc.



Ce message a été édité.


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Posté le 04/04/2016 à 18:41:36
nicox_xocin
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Citation de ERNo
Citation de Juju
Après vous allez dire que je généralise, mais un joueur en général il préfére les chose simple et design.


C'est pour ça qu'ils vont vendre 1000 fois plus de playstation VR que d'oculus et vive réunis...



Pas faux XD



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Posté le 12/04/2016 à 09:25:53
Roro747
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Coucou all.

Je ne comprend pas pourquoi vs vs focalisé ( et le mot est faible) sur le roomscale???? C'est juste un "plus" pour jouer a d'autres genre de jeux (type wii) comme evoqué plus haut mais perso meme si j'ai envie de me tourné vers le Vive ce n'est pas du tout pour ca que je souhaite acheter un casque VR loin de la...

Pour moi la Vr ca sera surtout pour DCS World (jeu d'avion donc fini le track-Ir) et aussi pour Assetto Corsa (jeux de caisse)....c'est plus pour l'immersion que les casques me plaisent pas du tout interessé par les manettes et autres acces....

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Posté le 12/04/2016 à 11:02:54
nicox_xocin
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Comparer les manettes du Vive à une Wii, si c'est pas du troll, je ne sais pas ce que c'est.

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Posté le 13/04/2016 à 18:37:09
Max
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Le roomscale c'est bidon. A une semaine de sa sortie, tous le monde le dit déjà.
Fun mais pénible à la longue. Le jeu c'est de la detente. Et debout ça détends pas...

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Posté le 13/04/2016 à 19:36:46
nicox_xocin
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Citation de Max
Le roomscale c'est bidon. A une semaine de sa sortie, tous le monde le dit déjà.
Fun mais pénible à la longue. Le jeu c'est de la detente. Et debout ça détends pas...


C'est étrange, tout ceux qui ont testés ne jure plus que par ça...

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Posté le 13/04/2016 à 21:40:25
Ludo
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http://www.jeuxvideo.com/videos/gaming-live/472196/realite-virtuelle-anagund-nouvellement-cuistot-sur-job-simulator-htc-vive.htm

Lui il a un peu tout résumé: "c'est sympa pour y jouer une fois, ou pour montrer a tes collègues"

Donc oui, le roomscale c'est un peu comme jouer à la wii.

Ce message a été édité.


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Posté le 14/04/2016 à 01:04:29
Roro747
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Je ne sais pas pour vous mais faites nous des films en VR interactif pourquoi pas j'adorerai voir ca :)

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Posté le 14/04/2016 à 09:44:36
nicox_xocin
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Citation de Ludo
http://www.jeuxvideo.com/videos/gaming-live/472196/realite-virtuelle-anagund-nouvellement-cuistot-sur-job-simulator-htc-vive.htm

Lui il a un peu tout résumé: "c'est sympa pour y jouer une fois, ou pour montrer a tes collègues"

Donc oui, le roomscale c'est un peu comme jouer à la wii.


Non mais là tu troll mec. Il parle de Job Simulator, pas du Roomscale.

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Posté le 11/05/2016 à 00:11:17
Max
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HTC plonge et risque de couler le Vive avec lui.

L'auteur avait-il raison?

http://www.clubic.com/pro/entreprises/htc/actualite-805382-htc-plonge-risque-couler-vive.html

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