Forum : HTC Vive

Sujet: « Question sur le roomscale du vive »



Pages : 1 | Posts : 3
Posté le 14/03/2016 à 16:05:44
Ludo
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Voilà, j'ai actuellement un DK2 (que je vends si ça vous interesse), j'ai le positional tracking à 1m devant moi. Quand je joue à un jeu assis, je touche rien. Quand je joue à un je debout, j'incline le positional tracking vers la gauche, là où j'ai un bon espace de libre. Quand je joue à un jeu de voiture, j'incline mon positional tracking vers la droite, là où j'ai mon playseat.

Jusque là, oculus fait parfaitement son boulot, et le l'oculus CV1 fera pareil.

Par contre, ce qui me fait peur avec le vive, c'est qu'une fois les capteurs fixés au mur, on ne couvre que notre zone de jeu (notre zone vide), réglé au préalable sur steam.

Maintenant voilà, il se passe quoi si je veux jouer assis devant mon bureau avec mon joystick et mon throttle? Et je fais comment pour jouer sur mon playseat de l'autre coté de la pièce??

Il faut que je démonte tout à chaque fois? Il faut que je reconfigure mon espace de jeu sur steam à chaque fois que je veux changer?

On a vraiment peu d'infos à ce sujet, et j'avoue que ca me fait un petit peu peur. Car là ou l'oculus est très mobile, ca reste quand même bien plus compliqué chez son concurent.

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Posté le 14/03/2016 à 17:30:10
nicox_xocin
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Messages postés : 112 / Membre depuis 594 jours
Le Vive a un système bien plus avancé que l'Oculus pour le tracking. Il s'agit de laser avec fov vertical de 120 degrés et fov horizontal de 120 degré également.

Je te montre une vidéo pour que tu puisses voir ce que ça donne dans une pièce :



Il y a la notice du Vive trouvable sur steam et tout est très bien expliqué.

Le jeu assis avec le Vive fonctionnera bien, du moment que rien n'obstrue le laser de ta base.

On ne connait pas le fov des lighthouse de l'Oculus CV1, mais si elles s'avèrent être identique au DK2, on se rapproche plus des 60 degrés. (C'est un des éléments techniques qui pourrait poser problème pour du Roomscale avec le CV1.)

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Posté le 14/03/2016 à 17:40:06
PlayVR
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Messages postés : 27 / Membre depuis 627 jours
je pense que ce que ludo veut dire c'est est-ce qu'il faut reparamétrer la zone de jeu à chaque fois qu'on change de zone. Pour ma part je pense que non, le choix de zone c'est que pour le roomscale. Après si tu joue sur ton bureau, tu sera quand même détecté par les traceur laser, sauf si ta pièce fait 60m carré

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Posté le 14/03/2016 à 17:52:03
nicox_xocin
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Messages postés : 112 / Membre depuis 594 jours
Citation de PlayVR
je pense que ce que ludo veut dire c'est est-ce qu'il faut reparamétrer la zone de jeu à chaque fois qu'on change de zone. Pour ma part je pense que non, le choix de zone c'est que pour le roomscale. Après si tu joue sur ton bureau, tu sera quand même détecté par les traceur laser, sauf si ta pièce fait 60m carré


Oui, une fois installé et paramétré, on ne touche plus et on peut jouer assis. Mais vu qu'il expliquait qu'avec le DK2 il devait changer de position sa cam en fonction des jeux qu'il jouait, il avait peur de devoir faire la même chose avec les lasers du Vive (les dévisser et les déplacer pour jouer assis).

Mais comme ces lasers sont très performants (dans une diagonale maximale de 5 mètres), pas besoin de se prendre la tête. C'est ça que je lui explique.

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